Sous le perchis :
Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir ou redécouvrir les différents spectacles
LES SOURICIEUSES
Chansons pour rire, histoires à déguster, travers de caractères: le trio entraîne le public dans un univers poétique rythmé de malice... C'est qui, c¹est quoi ? C'est trois nanas ! et des chansons composées sur mesure. Au total, trois voix et trois personnages très différents accrochés pour un même voyage: l'intime au coeur du public...
PICCOLO
Ces cinq voix a capella (une fille et quatre garçons) s´entendent à merveille pour créer sur scène une véritable performance, où l'originalité des arrangements et l'audace des harmonies servent un spectacle poétique et humoristique.
Avec spontanéité et fantaisie, Piccolo se balade en chansons et pose un regard sensible sur le monde et ses multitudes, sur Tout ça : les banques, la télé … la fuite du temps et ses ecchymoses. On croise aussi Brassens que les Rita Mitsouko.
SIGNE JOSEPH
Nouvelle édition, nouvelle ferme, nouveau spectacle et nouveau menu pour cette deuxième édition du festival « sous le perchis ». Cette fois, dans la grange de la ferme GODEY, c’est toute la magie de l’enfance qui s’est déployé devant les yeux des spectateurs. Sur un texte adapté de l’œuvre de Patrick Cauvin, « Joseph » nous parle de l’école de ses amourettes, de ses vacances et aussi de littérature…. C’est innocent, c’est frais, parfois drôle toujours émouvant.
Encore une fois, salle comble…
PARIS EST UN VILLAGE
A la campagne, on aime bien les histoires : pas les petites histoires, mais les belles histoires. Et avec l’Etoile et la Lanterne et son spectacle « Paris est un village », les spectateurs ont été gâtés : des contes, entremêlés de chansons sur la capitale. Et au milieu de ce grenier, sous une lumière jaune, il y a quelque chose qui s’est passé….Un vent de poésie, de tendresse et d’émotions.
Face aux nombreuses demandes, il a fallu programmer une soirée supplémentaire.
LES FRERES DUCHOC : "Grosse pression"
C'est vêtus de survêtements vert et rouge rallongés d'une queue de pie un tantinet ridicule, que ces deux chefs d'orchestre aux cheveux gras ont enchainés des numéros de percussion de choc : chaises frappées, congas à quatre mains, triangle amoureux, sans oublié le "duchophone" : une sorte d'estrade électronisée de laquelle sortait d'étranges sonorités.
Retrouvez un extrait vidéo du spectacle sur www.duchoc.com