Sous le perchis 2013: Deux soirées aux Granges du Bois
Vendredi 31 mai et samedi 1er juin, la ferme de Nicolas DURUPT a passé deux soirées qui resteront gravées dans ses murs. Depuis quelques jours déjà, quelques uns s’amusaient à la pouponner, à la débarrasser pour au final y installer des tables dignes d'un banquet et un drôle de podium en bois posé sur des balles de foin ! La ferme était prête ! Le vendredi soir, un à un, les invités remplissaient la cuisine, la salle à manger et même la chambre en haut pour y déguster Macvin, salade de bœuf et une assiette bien de chez nous garnie de pommes de terre, saucisses, gandoyau et cancoillotte chaude. Mais que fêtait-on?
L'explication arrivera vers 21H lorsqu'une fois leur repas terminé, les convives se dirigeaient sous le perchis pour faire face à cet étrange podium. Jan Vanek, accompagné de ses musiciens, entrait en scène. Pendant plus d'une heure, dans une interprétation spectaculaire et envoutante, il fit jaillir des cordes de sa guitare et de ses instruments un feu d'artifice de musique alternant des rythmes endiablés et des mélodies plus douces. Après un tonnerre d'applaudissement, les invités allaient se remettre à table pour partager leurs émotions musicales autours d'une part de gâteau et d'un café.
Le lendemain, les murs raisonnaient encore de cette musique jazz manouche que d'autres invités remplissaient à nouveau l'ancienne ferme.
Cette fois, ce sont trois filles vitaminées, trois souris vertes, qui invitaient un public conquis à traverser la maison dans un concert bio-écolo, chantant qu'elles n'avaient plus de pétrole pour leur bagnole et ventant les mérites du compost et du troc.
Ah ! Qu'elle a aimé ces deux soirées la ferme de Nicolas. C'est certains, elle se rappellera de ce week-end de printemps 2013 ou il faut bien le dire, elle était au cœur du spectacle.
Retrouvez les artistes sur internet